Thème : mathématiques
Public visé : école élémentaire (4 niveaux de jeux: CP, CE1/CE2, Cm1 et Cm2)
principe du jeu :
- Speedy Jumo est un jeu d’observation, inventé par le Kangourou des maths. C’est un jeu de reconnaissance de caractères possédés ou non par les éléments d’un ensemble.
- Speedy Skippy est un jeu de cheminement dans un graphe, caché au joueur. Le joueur pourra étudier la théorie des nombres et des graphes, grâce aux explications données sur le site du Kangourou des maths, à l’origine de ce jeu.
- Speedy Sigma est un jeu de logique ne réclamant que la connaissance des tables d’addition et la capacité à enchainer de courts raisonnements. C’est un jeu inventé par le Kangourou des maths.
- Speedy calculo est un jeu de calcul mental présenté sous forme de rouleaux, où apparaissent d’un côté 4 calculs, et de l’autre autant de nombres. Le jeu consiste à trouver le bon calcul en un temps record. Il s’adresse aux élèves de cp jusqu’au cm2.
Pour jouer en ligne à speedy jumbo: http://education.francetv.fr/jeu/speedy-jumo-o36416
Pour jouer en ligne à speedy skippy : http://education.francetv.fr/jeu/speedy-skippy-o36419
Pour jouer à speedy sigma: http://education.francetv.fr/jeu/speedy-sigma-o36418
Pour jouer à Speedy Calculo : http://education.francetv.fr/jeu/speedy-calculo-o34776
No comment yet! You will be the first to comment.