Impression

Thème: déchets, EDD

Public visé: école primaire, collège

Principe du jeu: ce jeu est destiné à la sensibiliser la population sur la réduction des déchets. L’île d’Alterosion croule sous les déchets et vous êtes son dernier espoir…

Dans un univers combinant une ambiance steampunk à un environnement paysager et culturel inspiré de la Martinique, vous incarnez le capitaine du vaisseau spatial Malfinix qui, à la suite d’une avarie, atterrit sur l’île Alterosion sous l’emprise de Vordura, créature abominable tirant sa puissance de l’accumulation de déchets sur l’île.

Pour pouvoir repartir de l’île, vous devrez réparer votre vaisseau en vue d’un duel final contre Verdora. Occasion toute trouvée pour réaliser 5 missions de jeu dans plusieurs endroits de l’île (la maison de Lasta, la maison de Caleen, l’arbre-mère, le marché de babiolette et la décharge abandonnée) à travers lesquelles vous serez amené à vous familiariser à différentes aspects de la réduction des déchets : les bons réflexes du quotidien, le tri sélectif, le compostage, la réutilisation, la gestion des déchets dangereux, l’achat malin et responsable, etc.

Pour jouer en ligne : http://www.alterosion.fr/

Laisser un commentaire