mystere de la cordeliere

Thème : éducation civique: les archives

Public ciblé : A partir de 8 ans

Principe du jeu : Dans le jeu, une statue du Ferdinand III sollicite le joueur afin qu’il sauve un texte confisqué par Archipages, des créatures se délectant de la documentation ancienne. Pour y parvenir, le joueur devra se promener dans chaque pièce d’un manoir, observer les archives qui y sont déposées et résoudre 7 énigmes dont les solutions se trouvent dans les documents.

Le jeu demande donc beaucoup d’observation. Heureusement, les énigmes sont assez faciles puisque les archives où se trouvent les réponses nous sont indiquées. Certains pourront le reprocher et estimer que l’expérience de jeu est trop courte, mais l’intérêt réside surtout dans la richesse des documents auxquels nous avons accès.

Le choix des documents est en effet très pertinent. Priorité est donnée aux documents illustrés et grâce à la numérisation, nous pouvons les admirer sans risquer de les abîmer par une manipulation excessive.

Le jeu est graphiquement très réussi. Il fournira de bons moments d’exploration aux jeunes comme aux plus vieux, et fera les délices de tous les amateurs de vieux papiers.

Pour jouer en ligne : http://www.archives-aube.fr/jeux/cordeliere/mystere.php

Laisser un commentaire