Kit la Semaine de l’écriture- 5 au 11 octobre 2015

Categories: En ce moment,Outils pédagogiques primaire

semaine de l'écriture

La semaine de l’écriture, c’est le rêve d’un homme qui n’a pas pu faire d’études, Bernard BOUVET. Il est né dans une petite maison sous le Porche, site historique de Bellême. Dans son enfance, à l’école, c’est l’écriture à la plume avec l’encrier en porcelaine.

La première édition nationale de « la semaine de l’écriture » est créée sous le patronage de Madame Aurélie Filippetti, Ministre de la Culture et de la Communication.

Comme l’an passé, il est possible de télécharger un livret pédagogique (LIVRET PEDAGOGIQUE semaine de l’écriture ) pour faire travailler et donner le goût de l’écrit aux élèves afin qu’ils gardent dans leurs habitudes la sensation de l’écriture manuelle. Vous pouvez recevoir gratuitement un kit comprenant 30 cartes postales pour cette activité.

Pour en savoir plus et commander le kit : http://www.semainedelecriture.fr/nos-actions.php

LE CONCOURS- du 5 au 11 octobre 2015
L’Union Professionnelle de la Carte Postale (UPCP), dont le siège est situé au 69 rue Ampère 75017 PARIS, organise du 5 au 11 octobre 2015, un concours du plus beau texte sur Carte Postale sur le thème de « l’amour », l’objectif étant de partager par écrit ses émotions, ses souvenirs.

Ce concours sera accessible à toute personne physique majeure à la date d’ouverture du concours, le 5 Octobre 2015 à 00h00 , ainsi qu’aux enfants de 6 à 17 ans. Ouvert à tous les établissements scolaires, les centres de loisirs, maisons de retraites, les médiathèques et toute association désirant faire participer leurs membres. Les mairies seront, elles aussi, sensibilisées pour accueillir et organiser ce concours en leurs locaux.

Il sera ainsi demandé aux participants de remplir puis de renvoyer (en envoi groupé ou non) leur carte postale, fabriquée ou non par leurs soins, sur le thème de « Mon plus beau message sur Carte postale » avec leurs coordonnées complètes (Nom, prénom, adresse postale, email et téléphone) et leur âge à l’Union Professionnelle de la Carte Postale à l’adresse suivante :

UPCP, Concours
69 rue Ampère
75017 Paris

avant  le 14 octobre 2015 à minuit -cachet de la poste faisant foi.
Une feuille récapitulative avec les noms, prénoms et date de naissance des enfants pourra être adressée par l’enseignant.

Un jury composé des membres du bureau de l’Union Professionnelle de la Carte Postale sous la présidence de Patrice LAFFONT se réunira courant novembre pour sélectionner 10 gagnants par catégories d’âge parmi l’ensemble des participants.
Les catégories d’âges retenues sont les suivantes :
6/8 ans
9/12 ans
13/16 ans
17/20 ans
+ de 20 ans

Cette sélection s’organisera sur les critères suivants, mais son appréciation par le jury sera néanmoins subjective :
La cohérence avec le thème du concours
Le respect des directives données dans la description du concours
L’originalité de l’œuvre proposée

Lots:
1er prix:
500 cartes postales imprimées avec la photo choisie par le lauréat.
1 stylo plume de grande marque.
2ème prix:
1 lot de 48 cartes de vœux.
1 stylo plume de grande marque.

3ème prix:
1 lot de 24 cartes de voeux.
1 stylo plume de grande marque;

du 4ème au 10ème prix:
1 lot de 12 cartes de voeux.
1 lot de 12 stylos- bille, feutres et divers crayons.

Règlement du concours : http://www.semainedelecriture.fr/concours.html

Laisser un commentaire