« Vocation Semencier » Poster à commander

Categories: En ce moment,Outils pédagogiques collège,Outils pédagogiques lycée,sciences

les metiers des semences

Une opération nationale pour découvrir la filière semences et plants

Le secteur semences et plants français est en constante évolution.

Innover, respecter l’environnement, répondre aux attentes sociétales, fournir des semences de qualité aux agriculteurs pour qu’ils proposent à leur tour des produits de qualité, telles sont les contraintes auxquelles le secteur semences et plants s’efforce de répondre et tout cela, dans le respect d’une agriculture durable.

Avec plus de 300 entreprises semencières, laboratoires, usines, centres de sélection… la filière semences et plants est un véritable vivier de compétences qu’il est nécessaire d’alimenter constamment. Dans des domaines très variés, les semenciers recrutent des jeunes qui vont dynamiser le pool de compétences et devenir les techniciens et cadres de demain.

Toutefois, cette filière est mal connue, surtout auprès des plus jeunes. A partir de ce constat et pour faire partager leur passion, en partenariat avec la DGER, les semenciers et le Gnis ont décidé de mieux faire connaître les métiers du secteur semences et plants en créant une opération d’envergure nationale baptisée « Vocation Semencier ».

Retrouvez les fiches métiers à télécharger pour les principaux métiers de la filière semences et plants dans les domaines de la recherche, de la production et de la mise en marché et commander le poster « Les métiers de la filière semences » au format 60 x 80cm (programme SVT 6eme, orientation: BDI,..)

Pour commander le poster gratuitement (enseignant, formateur, responsable de CDI ) : http://www.gnis-pedagogie.org/fiches-metiers-semences-vegetales.html

Laisser un commentaire