Principe du jeu: Les joueurs sont dans la peau d’un secouriste et volent au secours des personnes aux quatre coins de la France. Ils doivent compléter leur trousse de secours en répondant correctement aux questions.
Le jeu est composé d’un plateau représentant la France avec les principales villes. Les jetons “secouris” de couleurs différentes sont posés sur certaines de ces villes. Chaque joueur choisi un pion , la carte “trousse de secours” de son personnage et pioche une mission qu’il garde secrète. Cette carte indique où le joueur doit se rendre pour porter secours à une personne en danger.
A chaque tour, le joueur lance le dé, se déplacent sur la carte du nombre de ville(s) indiquées sur le dé dans toutes les directions possibles et répond à une question. Si le joueur répond correctement à la question, il rejoue. Lorsque le joueur se trouve sur une ville avec un jeton “secouris” et qu’il répond correctement à la question, il s’empare du jeton.
Le gagnant est le premier joueur qui complète sa trousse de secours avec les jetons “secouris” des 4 couleurs différentes et qui se positionne sur la ville indiquée sur sa carte “Mission” en criant “Mission accomplie!”
Au centre: 1 exemplaire du jeu Secouris
Compétences et disciplines: Sciences, prévention, secourisme et santé, géographie (départements, se repérer)
Le plus du jeu: le jeu a été validé par l’ANPS, Association Nationale des Premiers Secours
Se procurer le jeu (Boutique en ligne): http://www.abeilles-editions.fr/