Serious game: Rififi à Daisy Town

Categories: Outils pédagogiques collège,sciences,Serious game

diabete

Thème: science: diabète

Public visé: collège

Description du jeu: Rififi à Daisy Town est un serious game d’éducation santé dont l’objectif est la sensibilisation à l’existence du diabète de type 2 et à ses 5 facteurs de risque.

Le joueur incarne Lucky Luke, appelé à la rescousse par le maire de Daisy Town car certains habitants présentent de curieux symptômes. Pourquoi Ma en a-t-elle et les frères Dalton n’en ont pas ? Le cow-boy va mener l’enquête en observant le comportement de la population et identifier que certains facteurs  de risque de diabète de type 2 sont modifiables alors que d’autres ne le sont pas.

Afin d’évaluer le plaisir de jeu mais aussi l’acquisition de connaissances, le joueur pourra répondre à un bref questionnaire et partager le lien sur facebook, ce qui lui permettra d‘accéder à un jeu Bonus avec Billy the Kid. En toute fin de partie, il est invité à tester son propre score de risque sur le site www.contrelediabete.fr.

RIFIFI À DAISY TOWN est accessible gratuitement sur le site de la Fédération Française des Diabétiques et aussi sur AppStore et GooglePlay.

Jouer en ligne:http://www.afd.asso.fr/diabete/serious-game

Laisser un commentaire