Kit l’école des Céréales :La biodiversité sur l’exploitation céréalière

Categories: EDD,En ce moment,français-lettres,Outils pédagogiques maternelle,Outils pédagogiques primaire,sciences

cereales

L’École des céréales met ainsi à la disposition de vos élèves d’école élémentaire (cycle 1 ou 2)  un kit constitué d’un fascicule et d’un poster à télécharger. Ces éléments peuvent être commandés pour la classe. Dans chaque fascicule, une planche d’autocollants permettra aux enfants de découvrir cette biodiversité de façon originale et dynamique.

Le kit présente les différents acteurs de la biodiversité. Unité de lieu et d’action, le rideau peut se lever. Dans une exploitation céréalière, avec un casting de rêve (jugez plutôt : busards, chauve-souris, chevreuils, lapins, couleuvres, coccinelles, pucerons, araignées, hérissons, abeilles, mulots et autres renards ou papillons), la comédie de la biodiversité peut commencer. C’est toute l’année, au fil des saisons et des cultures, que vos élèves pourront découvrir la cohérence et les équilibres d’un écosystème. Le choix du champ et de l’exploitation céréalière prend d’autant plus de sens que les céréales sont déjà synonymes de vie pour l’homme et l’animal qu’elles nourrissent.

Pour en savoir plus, télécharge le kit ou le commander: http://www.lecoledescereales.fr/dossiers-pedagogiques/kits/la-biodiversite-dans-les-champs-de-cereales

Laisser un commentaire