Serious game: les énergies renouvelables

Categories: EDD,Outils pédagogiques collège,Outils pédagogiques primaire,sciences,Serious game

les-energies-renouvelables

Thème: Edd, énergie

Public visé: cycle 3

description: Terra Project et Deyrolle pour l’Avenir (DPA), avec le soutien du Ministère de l’Éducation nationale, ont donc développé un serious game sur le sujet afin que les enfants d’âge primaire comprennent les enjeux énergétiques actuels et à venir. Le jeu se déroule dans un coin non identifié de la France où se trouvent deux personnages, Marion et son grand-père Claude. Chacun d’entre eux a une mission à confier au joueur.

La jeune femme veut créer un instrument de musique n’utilisant que des éléments d’énergie renouvelable comme le vent, le soleil ou l’eau. L’homme, quant à lui, désire que le joueur apporte des solutions écologiques qui répondent aux besoins de la bourgade où il a grandi. Pour obtenir ces différents objets, le joueur cliquera sur différents éléments du décor qui mènent à de courts modules de connaissances et des activités. En effectuant ces dernières, les joueurs obtiendront les éléments désirés par les deux protagonistes.

Une partie dure environ 40 minutes à 1 heure, mais il possède un contenu plus riche et bien dissimulé dans les décors. Une fiche permet d’afficher ce qui a été accompli et ce qui reste à faire. Elle permet de se rendre directement au contenu désiré. La navigation et les activités ont d’ailleurs été pensées pour se faire aussi bien sur ordinateur que sur tablette

Pour accéder au jeu: http://www.education-developpement-durable.fr

Laisser un commentaire