Journées européennes du Patrimoine – 16 et 17 Septembre 2017

Categories: En ce moment

JEP 2017 (c) MC - Atelier 25

Partout en France près de 17 000 monuments ouvrent leurs portes et proposent plus de 25 000 animations pour la 34e édition des Journées européennes du patrimoine

Autour du thème national « Jeunesse et Patrimoine », cet espace propose d’autres supports, en caisse de résonance à l’action menée par le ministère de la Culture et ses partenaires pour la médiation numérique patrimoniale.
Sociétés, artistes ou associations : de nombreux acteurs de l’écosystème de l’innovation et de l’économie numérique présentent ici leurs initiatives culturelles. Cet espace met en perspective l’étendue et la variété de ces dispositifs facilitant l’accès pour tous, et plus particulièrement les jeunes générations, au patrimoine, à la culture et à la création et répondant aux objectifs de transmission des savoirs et de démocratisation culturelle.
Le ministère de la Culture affirme ici sa vocation à soutenir les innovations technologiques ou d’usage dans le secteur de la culture. Jeunes (et moins jeunes !), vous êtes invités à découvrir et à tester ces nouvelles façons de visiter et de s’approprier les lieux de patrimoine, grâce aux innovations que ces derniers suscitent. Vidéo, photo, tweet… le patrimoine sur tous vos écrans !

Pour en savoir plus:  https://journeesdupatrimoine.culturecommunication.gouv.fr/

Laisser un commentaire