La forêt s’invite à l’école

Categories: En ce moment

Organiser un parcours pédagogique « La forêt s’invite à l’école »

journee-foret

Tous les niveaux scolaires sont concernés et peuvent participer à « La Forêt s’invite à l’École » qui peut se décliner en « La Forêt s’invite au Collège » ou « La Forêt s’invite au Lycée ».

Les écoles, établissements scolaires et d’accueil périscolaires sont invités à organiser durant l’année scolaire un parcours pédagogique présentant la gestion durable et la multifonctionnalité des forêts à leurs élèves : il s’agit des fonctions écologiques, économiques et sociales de l’arbre et de la forêt.
Pour les accompagner, ils pourront bénéficier gratuitement et dans la limite des stocks disponibles de plants d’arbres et/ou d’animation de forestiers.

Les plants d’arbres sont offerts par les Pépiniéristes Forestiers Français et les demi-journées d’animation de forestiers sont assurées par des agents de l’Office National des Forêts (ONF) et du Centre National de la Propriété Forestière (CNPF).

CALENDRIER

Inscriptions : du 1er septembre 2017 au 25 février 2018
Dotations :

  • Saison de plantation : du 1er novembre 2017 au 25 mars 2018
  • Animations de forestiers : du 1er octobre 2017 au 31 mai 2018

Pour en savoir plus et/ou s’inscrire: http://www.journee-internationale-des-forets.fr/organiser-un-parcours-pedagogique/organiser-un-parcours-pedagogique-la-foret-s-invite-a-l-ecole.html

Laisser un commentaire