L’école est traversée par tous les débats qui agitent la société. La question de la justice y est particulièrement vive et le sentiment d’injustice très prégnant chez tous les acteurs aux prises avec l’institution. Entre la subjectivité du sentiment et les conditions objectives des injustices vécues à l’école, quelles réponses pouvons-nous apporter ?
Sommaire
« C’est pas juste! »
- sentiments d’injustice et conflits de justice -François Dubet
- les relations profs-élèves- Denis Meuret
- la discussion à visées démocratique et philosophique Michel tozzi
- Croire en un monde juste à l’école steFano – Monzani
- Pourquoi parfois « c’est pas juste »? Sandrine Degoumois, Gonzalez Hernan, Andreea Capitanes cu Benetti
Évaluation ou jugement scolaire ?
- L’évaluation chiffrée en question Nadia Voillequin
- Un regard sur l’évaluation Xavier François
- Être juste : une question de points de vue Julien Contu
- Un cahier de vie de classe Béatrice Goulet
- Égalité, équité, justice ? Sylvie Grau
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novembre 3, 2016
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