Thématique: Mathématiques
Public visé: Cycle 3-6eme
Type Escape game grandeur nature/ serious escape game
Contexte:4 groupes d’élèves se retrouvent enfermés dans une vieille et très grande demeure.. Ils ont pour objectif de sauver notre planète en retrouvant et en détruisant l’horloge maudite qui sonnera la fin du monde. Seul problème : il y a dans cette vieille bâtisse pas moins de 16 horloges. Les groupes sauront-ils trouver la bonne horloge avant qu’il ne soit trop tard… Ah oui, j’allais oublier, la maison est vivante et va régulièrement les défier et leur donner l’occasion de gagner un peu de temps…
Notions mathématiques visées:
- Résoudre des problèmes mettant en jeu les quatre opérations
- Résoudre des problèmes de comparaison avec et sans recours à la mesure
- (se) repérer et (se) déplacer dans l’espace en utilisant des représentations
Accroche/ teaser:
Lien DROPBOX pour les éléments: https://www.dropbox.com/sh/xn04t01yva3mve5/AADTKfd7-OIggLK-CJjLlr0fa?dl=0
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