Activité de création lors de la formation graphisme en maternelle–AUTUN- NOVEMBRE 2015
Jeu inspiré du célèbre jeu Dobble édité par Play Factory Asmodée Réinterprété pour le graphisme en maternelle en 2015 par les étudiants à l’Isfec de Dijon
Compétences et objectifs
- reconnaître un signe graphique
- nommer le signe graphique
- développer ses capacités perceptives : discriminer des formes similaires
- mobiliser son attention, mémoriser
- utiliser des informations
Description du matériel
une boite contenant les cartes : 31 cartes, 31 signes graphiques. Chaque carte a 6 graphies différentes
But du jeu
identifier et nommer des signes graphiques
Déroulement du jeu
Niveau 1 :
Les cartes sont distribuées aux joueurs et la dernière est déposée au centre face visible. Repérer le symbole identique entre sa carte et la carte présentée au centre, nommer le symbole à haute voix puis poser la carte sur celle au centre.
Le gagnant est celui qui n’a plus de carte.
Niveau 2 :
Une carte face retournée est distribuée à chaque joueur et le reste est disposé au centre face visible. Chaque joueur retourne sa carte en même temps.
Il faut repérer le symbole identique entre sa carte et celle du centre, le nommer à voix haute puis prendre la carte du centre.
Le gagnant est celui qui a le plus de carte.
télécharger le jeu : dooble graphisme