Magazine « Ecouter – Dire » Activités orales – exemples de dispositifs pédagogiques
07Mar, 2016
Les nouveaux programmes de français au collège mettent en avant l’oral :
- comme compétence à travailler
- comme champ d’activités spécifiques
- comme modalité d’accès à la littérature …
On lira avec d’autant plus d’intérêt le magazine « Ecouter – Dire » réalisé par une équipe de professeurs de lettres de l’Académie de Rennes et coordonné par Delphine Morand. Les professeurs y partagent de nombreux exemples de dispositifs pédagogiques, à tous les niveaux : séances d’écoute au collège, réalisation d’audioguides créatifs au lycée, conception d’un spot radio en BTS, revues de presse en AP, pratiques orales avec tablettes numériques, correction de travaux d’élèves en baladodiffusion … Le magazine, numérique, est utilement enrichi de liens et d’enregistrements.
https://madmagz.com/fr/magazine/599861
No comment yet! You will be the first to comment.