Aller au contenu
Accueil » EFFATA fête ses 1 an : un an d’innovation pédagogique au service des formateurs !

EFFATA fête ses 1 an : un an d’innovation pédagogique au service des formateurs !

Un tiers lieu au cœur de la transformation éducative

Il y a tout juste un an, l’ISFEC Bourgogne Franche-Comté inaugurait son Tiers Lieu d’innovation pédagogique e-bulle/ EFFATA en lien avec les 13 autres tiers lieux de France, des espaces pensés pour accompagner les formateurs des nos instituts de formation dans l’évolution de leurs pratiques numériques, encourager l’expérimentation et stimuler la coopération entre pairs.

e-bulle/ EFFATA, c’est bien plus qu’un lieu : c’est une philosophie de l’innovation partagée, un laboratoire vivant où se croisent idées, outils et talents.

365 jours d’expérimentation et de créativité

En douze mois, EFFATA s’est affirmé comme :

  • Un espace de découverte des outils numériques : réalité virtuelle, création de podcasts, production vidéo, interactivité… autant de leviers pour enrichir les pratiques pédagogiques.
  • Un lieu de formation où les enseignants, formateurs et personnels éducatifs viennent tester, apprendre, créer.
  • Une communauté vivante, engagée dans la co-construction de nouvelles manières d’enseigner et d’apprendre.

Chaque visite, chaque atelier, chaque projet a contribué à faire d’EFFATA un catalyseur d’innovation au service de l’éducation.

Rendez-vous le 23 octobre à Dijon pour célébrer ensemble !

Pour marquer cette première année, une journée anniversaire est organisée le jeudi 23 octobre 2025, de 9h à 16h30, en présentiel dans le tiers lieu E-bulle de Dijon (CUCDB) ou de 9h à 12h en distanciel.

Au programme : retour sur les projets menés, témoignages, ateliers collaboratifs et perspectives pour l’avenir. Une belle occasion de remercier toutes celles et ceux qui font vivre EFFATA au quotidien !

Vous retrouverez les liens (en présentiel ou en distanciel) pour vous inscrire sur la plateforme TEAMS de ‘ISFEC (Equipe formateurs) ou dans l’invitation envoyée à tous.

Aller au contenu principal