Le dimanche 24 novembre dernier, les murs du prestigieux Kursaal de Besançon ont vibré aux mélodies interprétées par la chorale du Groupe Scolaire Sacré-Cœur de Vercel. De la primaire à la 3ème, les jeunes chanteurs, guidés par leur enseignante en Éducation musicale et chant chorale (EMCC), ont offert un spectacle mémorable au public.
Ce projet ambitieux a vu le jour avec l’implication d’Ekaterina, étudiante en master 2 MEEF à l’ISFEC Bourgogne Franche- Comté, qui a accompagné les élèves dans leur préparation. Son stage en responsabilité et en musique lui a permis de mettre à profit ses compétences pour encadrer les jeunes chanteurs et aussi les accompagner au piano lors du concert.
L’émotion était palpable lors de cette soirée où les voix cristallines des enfants ont résonné dans la grande salle étant accompagnée de l’Orchestre d’harmonie La Concorde de Saint-Ferjeux . Un moment fort qui restera gravé dans la mémoire de tous les participants.
Un tremplin pour les jeunes talents et Ekatérina
Cette expérience unique a permis aux jeunes chanteurs de se confronter à un public nombreux et de vivre l’excitation d’un grand concert. C’est une expérience enrichissante qui contribuera sans aucun doute à leur développement artistique. C’est avec un bouquet de fleurs plein de symboles que les élèves ont tenu à remercier Ekaterina pour son accompagnement précieux tout au long de ce projet, témoignant ainsi de l’attachement qu’ils lui portent.