Aller au contenu

ISFEC Bourgogne Franche-Comté | CUCDB

Formation Continue des Enseignants et Personnel OGEC

Financeurs: Formiris, AKTO (OPCO), fonds propres

Institut Supérieur de Formation de l'Enseignement Catholique

Description générale des formations continues proposées

Vous pouvez télécharger, ci-dessous, le descriptif général des formations continues proposées en ISFEC.

ISFEC Bourgogne Franche-Comté

Quelques chiffres

Pour 2021-2022 (mis à jour le 1er septembre 2022)

Indicateurs de performance :

– 119 journées de formation
– 4,5/ 5 Taux de satisfaction global
– 4,5/5 Qualité de l’animation
– 3,9/5 Possibilité d’application en situation professionnelle

ISFEC Bourgogne Franche-Comté

Des témoignages

« Excellente formation, qui donne envie d’essayer tout de suite dans sa classe. Et ça marche ! Les enfants adhérent et pour moi, cela me parle car on peut travailler par le biais du jeu des compétences différenciées ! Super formateur ! déjà très contente l’an dernier avec les outils Montessoriens dans une classe ordinaire ! Merci pour ces orientations qui sont plus adaptées aux enfants de notre époque ! »
Prestation: le calcul mental par le jeu

« Formation très riche et intéressante ! Une intervenante ultra-compétente et qualifiée dans le domaine qui nous permet des approches pédagogiques et également une belle culture littéraire… »
Prestation en Intra- Enseigner la littérature de jeunesse- Parcours Littérature de jeunesse

« C’était une formation hyper intéressante avec une formatrice de terrain qui comprenait les problèmes rencontrés et qui a essayé d’apporter un début de solution. Beaucoup de partages ce qui a été très appréciable »
Prestation: identifier les Besoins Educatifs Particuliers et problématiser – Parcours école Inclusive Identifier les Besoins Educatifs Particuliers et problématiser- Parcours école Inclusive

« Formation très intéressante avec une bonne alternance entre théorie et pratique. Cela a fait écho à ma pratique et j’ai pu réinvestir rapidement lors des relations avec mes parents d’élèves. »
Prestation: des parents partenaires…oui mais comment ? Parcours école Inclusive

Aller au contenu principal