Editeur/fabriquant | Les jeux de la marmotte |
Conditionnement | 1 boite cartonnée |
Age minimum | A partir de 6 ans à 12 ans |
Nombre de joueurs | De 2 à 4 joueurs |
Durée de la partie | 30 à 50 minutes |
Mécanisme de jeu | mémoire |
Indices ESAR | A401 – Type de jeux – Jeu d’association |
Résumé | Ce jeu de société est un mélange de hasard et de déduction idéal pour faire travailler la mémoire, la sociabilisation, les règles de vie, le vivre ensemble et l’estime de soi. Plusieurs règles de jeu comme mémory, association de paires.. Ce jeu utilise les principes de la Communication Bienveillante (CBV) : vouloir du bien pour soi et aussi pour les autres. |
Description matérielle | 2 cartes Règle du jeu 60×90 mm, 12 cartes « Communication » à raconter, 10 cartes « Sentiment » à mimer, 10 cartes « Besoin » à mimer ou raconter, 66 cartes « Mémoire » paires de contraires à retrouver. |
Contexte d’utilisation | cycle 2, cycle 3, cycle 4 |
Liens | Pour se procurer le jeu https://www.lesjeuxdelamarmotte.com/product-page/happy-cool |
Termes | Bienveillance- compétences psychosociales (CPS)-mémoire- citoyenneté |
Date dernière mise à jour : 28/10/2024 |