Editeur/fabriquant | Gigamic |
Conditionnement | 1 boite métal |
Age minimum | A partir de 10 ans |
Nombre de joueurs | De 2 à 6 joueurs |
Durée de la partie | 20 minutes |
Mécanisme de jeu | bluff |
Indices ESAR | A407 – Type de jeux – Jeu de hasard D301 – Types d’activités sociales – Jeu compétitif |
Résumé | Dans ce jeu, chaque participant incarne un « physichat » et tente d’estimer le nombre de cartes représentant des chats vivants, morts ou des boîtes vides parmi toutes celles en jeu. Les joueurs peuvent surenchérir sur les estimations précédentes ou contester une annonce en lançant un défi « Prouve-le ! ». Si l’estimation est correcte, le contestataire est éliminé ; sinon, c’est l’auteur de l’annonce qui quitte la partie. Le dernier joueur restant remporte la victoire |
Description matérielle | 62 cartes, 1 plateau, 1 marqueur, 6 jetons Vie, 4 Aides de jeu, la règle du jeu. |
Contexte d’utilisation | Collège, lycée |
Liens | https://www.youtube.com/watch?v=JXIuw5lQ-LI |
Termes | Physique quantique |
Date dernière mise à jour : 12/05/2025 |