Editeur/fabriquant | Claire et Pierre Editions |
Conditionnement | 1 boite cartonnée |
Age minimum | A partir de 4 ans |
Nombre de joueurs | De 2 à 6 joueurs |
Durée de la partie | 10 à 15 minutes |
Mécanisme de jeu | mémoire |
Indices ESAR | A410 – Type de jeux – Jeu de langue |
Résumé | Le but du jeu : retrouver les objets volés par la pie et cachés dans les oeufs grâce à une brindille de hasard et une plume de concentration. |
Description matérielle | une règle du jeu, un dé couleur, 20 cartes, 24 jetons et 24 œufs de couleur. |
Contexte d’utilisation | cycle 1, cycle 2 |
Remarque | Le pack enseignant contient aussi une boîte compartimentée avec des jetons alphabet et numération, des cartes phonologie, associations, mots et quantité. En outre, pour accompagner et prolonger le jeu et en faire un véritable support pédagogique, sont joints un livret pédagogique et un CD avec des fiches de réinvestissement et des ressources à imprimer, plastifier, faire évoluer… un jeu d’association (repérer les oeufs contenant l’objet associé à sa carte), * un jeu de phonologie (retrouver les paires phonologique avec les objets/mots dont on entend la même syllabe finale) * un jeu de lettres (on tente de retrouver l’objet associé à sa première lettre: « ça commence par… ») * un jeu de pré-lecture (retrouver l’image correspondant au mot donné) * un jeu de quantité |
Termes | mémorisation |
Date dernière mise à jour : 28/10/2024 |