Ce mois d’octobre marque une étape importante pour l’ISFEC Bourgogne-Franche-Comté. Nos équipes ont accueilli, de manière échelonnée, des publics variés sur le site de Dijon et l’antenne de Besançon. Étudiants, professeurs stagiaires et enseignants en formation continue : tous ont franchi nos portes avec un objectif commun, celui de se former pour mieux enseigner.
Des étudiants motivés pour devenir enseignants
Dès 9h, les étudiants de Master 1 et 2 MEEF ont démarré leurs cours sur le site de Dijon. Ces futurs enseignants poursuivent leur engagement dans ce parcours exigeant, alliant théorie et pratique, pour répondre aux besoins éducatifs actuels.
Des professeurs stagiaires venus de toute la France
- À plein temps et à mi-temps, les professeurs stagiaires du 1er degré issus de Bourgogne et Franche-Comté ont pris place dès 9h30 sur Dijon.
- À 11h, nous avons accueilli les stagiaires venus des autres ISFEC pour les disciplines STMS PLP et Lettres-Langues. Une diversité qui enrichit les échanges et favorise les bonnes pratiques.
Un dispositif inclusif : “École pour tous”
Besançon : un relais pour les langues
Faute de place au CUCDB, nous avons déployé une partie des formations à Besançon, accueillant les professeurs stagiaires des concours anglais et interlangues (espagnol, allemand) dès 10h. Ces participants venaient de Bourgogne-Franche-Comté et du Grand Est, illustrant notre capacité d’adaptation.
