Aller au contenu
Accueil » Validation des blocs 3 et 5 du titre de dirigeant : une étape clé pour les futurs chefs d’établissement

Validation des blocs 3 et 5 du titre de dirigeant : une étape clé pour les futurs chefs d’établissement

Le mercredi 2 avril, l’ISFEC Bourgogne Franche-Comté, en collaboration avec l’ISFEC Grand Est, a organisé une session de jurys de validation pour les blocs 3 et 5 du Titre de dirigeant de l’économie éducative, sociale et solidaire, organisé à Dijon, au CUCDB.

Ces deux blocs – le management des ressources humaines (bloc 3) et le management administratif, économique et financier (bloc 5) – constituent des piliers fondamentaux de la formation. À cette occasion, les chefs d’établissement en formation ont été invités à présenter leur posture de manager, à mettre en lumière leur capacité à mobiliser une équipe, à optimiser les ressources humaines, mais aussi à piloter la gestion budgétaire et organisationnelle de leur établissement.

Un moment forcément stressant, car il s’agit de défendre un travail longuement mûri devant un jury composé de pairs mais c’est aussi une opportunité d’échanger, de prendre du recul, et de renforcer sa posture de dirigeant au contact de professionnels issus du réseau de l’enseignement catholique.

Cette étape vient valider des compétences essentielles pour exercer une fonction de chef d’établissement dans le respect des valeurs humanistes et éducatives portées par les établissements de l’Enseignement Catholique.

Pour en savoir plus sur la formation et ses différents blocs de compétences, rendez-vous sur : 👉 Titre de chef d’établissement – ISFEC CUCDB

Aller au contenu principal